Becontree, au bonheur du crépi
de Oliver Wainwright In Courrier international (Paris. 1990), 1621 (25/11/2021), p.54-55 Dans The Guardian [presse britannique], reportage au sujet de l'exposition sur l'architecture des logements sociaux de la cité de Becontree, dans l'est de Londres : les différents ornements des maisons ; les précisions de l'artiste Verity-Jane Keefe ; le projet de Becontree construite entre 1921 et 1935 ; la question de la commémoration du centième anniversaire de la cité ; la résidence artistique créée par Verity-Jane Keefe ; l'origine de l'exposition "Lived in Architecture" au Royal Institute of British Architects, à Londres ; la scénographie de l'exposition ; l'usage du crépi et du stuc. |
Wainwright Oliver.
« Becontree, au bonheur du crépi »
in Courrier international (Paris. 1990), 1621 (25/11/2021), p.54-55.
Titre : | Becontree, au bonheur du crépi (2021) |
Auteurs : | Oliver Wainwright, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1621, 25/11/2021) |
Article : | p.54-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | logement social |
Mots-clés: | exposition culturelle / étude architecturale / Londres |
Résumé : | Dans The Guardian [presse britannique], reportage au sujet de l'exposition sur l'architecture des logements sociaux de la cité de Becontree, dans l'est de Londres : les différents ornements des maisons ; les précisions de l'artiste Verity-Jane Keefe ; le projet de Becontree construite entre 1921 et 1935 ; la question de la commémoration du centième anniversaire de la cité ; la résidence artistique créée par Verity-Jane Keefe ; l'origine de l'exposition "Lived in Architecture" au Royal Institute of British Architects, à Londres ; la scénographie de l'exposition ; l'usage du crépi et du stuc. |
Genre : | article de périodique/Enquête, reportage |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | espace presse | Disponible |