Le monde selon Roblox
de Pierre Corbinais, Anaïs Nocera In TOPO, 032 (11/2021), p.44-49 Présentation, en bande dessinée, de Roblox, le jeu vidéo destiné aux enfants le plus joué au monde : Roblox, une plateforme de millions de jeux, accessibles gratuitement, sans publicité ; le fonctionnement du modèle économique de Roblox grâce aux Robux, une monnaie virtuelle pour acheter des objets, des costumes et du pouvoir ; malgré son succès, la plateforme Roblox encore à la recherche de rentabilité ; les solutions envisagées. |
Corbinais Pierre, Nocera Anaïs.
« Le monde selon Roblox »
in TOPO, 032 (11/2021), p.44-49.
Titre : | Le monde selon Roblox (2021) |
Auteurs : | Pierre Corbinais, Auteur ; Anaïs Nocera, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (032, 11/2021) |
Article : | p.44-49 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Résumé : | Présentation, en bande dessinée, de Roblox, le jeu vidéo destiné aux enfants le plus joué au monde : Roblox, une plateforme de millions de jeux, accessibles gratuitement, sans publicité ; le fonctionnement du modèle économique de Roblox grâce aux Robux, une monnaie virtuelle pour acheter des objets, des costumes et du pouvoir ; malgré son succès, la plateforme Roblox encore à la recherche de rentabilité ; les solutions envisagées. |
Genre : | article de périodique/bande dessinée |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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Archives | périodique | CDI | espace presse | Disponible |