Eugène Leroy, le temps de la reconnaissance
de Philippe Dagen In Le Monde (Paris. 1944), 24055 (10/05/2022), p.27 Présentation de deux expositions consacrées à l'artiste peintre Eugène Leroy : les angles choisis par les commissaires des deux expositions ; des éléments biographiques sur le peintre ; sa formation autodidacte ; son appartenance à aucun courant pictural ; une reconnaissance tardive ; la complexité de son oeuvre, entre figuration et abstraction ; sa technique picturale ; l'analyse critique de son oeuvre ; ses influences et modèles ; ses amitiés et compagnonnages ; son influence sur l'artiste allemand Georg Baselitz. |
Dagen Philippe.
« Eugène Leroy, le temps de la reconnaissance »
in Le Monde (Paris. 1944), 24055 (10/05/2022), p.27.
Titre : | Eugène Leroy, le temps de la reconnaissance (2022) |
Auteurs : | Philippe Dagen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24055, 10/05/2022) |
Article : | p.27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | art moderne |
Mots-clés: | artiste peintre |
Résumé : | Présentation de deux expositions consacrées à l'artiste peintre Eugène Leroy : les angles choisis par les commissaires des deux expositions ; des éléments biographiques sur le peintre ; sa formation autodidacte ; son appartenance à aucun courant pictural ; une reconnaissance tardive ; la complexité de son oeuvre, entre figuration et abstraction ; sa technique picturale ; l'analyse critique de son oeuvre ; ses influences et modèles ; ses amitiés et compagnonnages ; son influence sur l'artiste allemand Georg Baselitz. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |