L'amour à contretemps par Koji Fukada
de Mathieu Macheret, Koji Fukada In Le Monde (Paris. 1944), 24056 (11/05/2022), p.20 Dossier consacré aux films Suis-moi je te fuis et Fuis-moi je te suis, un diptyque du réalisateur japonais Koji Fukada qui décrit la relation chaotique d'un couple dans une société japonaise corsetée et masculiniste, qui encourage la partition hermétique entre vie professionnelle et vie privée. Entretien avec Koji Fukada qui raconte le processus d'adaptation du manga original The Mark of Truth et dénonce les maux de la société japonaise, notamment les inégalités hommes-femmes au travail. |
Macheret Mathieu, Fukada Koji.
« L'amour à contretemps par Koji Fukada »
in Le Monde (Paris. 1944), 24056 (11/05/2022), p.20.
Titre : | L'amour à contretemps par Koji Fukada (2022) |
Auteurs : | Mathieu Macheret, Auteur ; Koji Fukada, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24056, 11/05/2022) |
Article : | p.20 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Japon / relation homme-femme |
Mots-clés: | thème cinématographique |
Résumé : | Dossier consacré aux films Suis-moi je te fuis et Fuis-moi je te suis, un diptyque du réalisateur japonais Koji Fukada qui décrit la relation chaotique d'un couple dans une société japonaise corsetée et masculiniste, qui encourage la partition hermétique entre vie professionnelle et vie privée. Entretien avec Koji Fukada qui raconte le processus d'adaptation du manga original The Mark of Truth et dénonce les maux de la société japonaise, notamment les inégalités hommes-femmes au travail. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |