A Avignon, Jan Martens fascine et désarçonne
de Rosita Boisseau In Le Monde (Paris. 1944), 24117 (21/07/2022), p.17 Présentation du spectacle "Futur proche" du chorégraphe belge Jan Martens au Festival d'Avignon : l'accueil du public ; la versatilité des différents tableaux ; le clavecin au centre du spectacle ; l'aspect insolite de la scénographie ; la collaboration du chorégraphe avec une compagnie de formation classique ; l'expérience ultraphysique du corps pour Jan Martens ; le rôle du solo Elisabeth Gets Her Way (2021) interprété par Martens. |
Boisseau Rosita.
« A Avignon, Jan Martens fascine et désarçonne »
in Le Monde (Paris. 1944), 24117 (21/07/2022), p.17.
Titre : | A Avignon, Jan Martens fascine et désarçonne (2022) |
Auteurs : | Rosita Boisseau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24117, 21/07/2022) |
Article : | p.17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | chorégraphe |
Mots-clés: | Festival d'Avignon / spectacle musical |
Résumé : | Présentation du spectacle "Futur proche" du chorégraphe belge Jan Martens au Festival d'Avignon : l'accueil du public ; la versatilité des différents tableaux ; le clavecin au centre du spectacle ; l'aspect insolite de la scénographie ; la collaboration du chorégraphe avec une compagnie de formation classique ; l'expérience ultraphysique du corps pour Jan Martens ; le rôle du solo Elisabeth Gets Her Way (2021) interprété par Martens. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |