Droit moral, droit immoral. La danse de Pina Bausch se transmet de corps en corps
de Rosita Boisseau In Le Monde (Paris. 1944), 24128 (03/08/2022), p.26 Réflexion sur la façon de perpétuer l'oeuvre de la chorégraphe allemande Pina Bausch sans la dénaturer : l'obligation d'une demande d'autorisation à la Fondation Pina Bausch pour présenter l'oeuvre au public ; l'intervention de danseurs qui ont travaillé avec la chorégraphe pour superviser les répétitions ; le visionnage de vidéos et la lecture du script détaillé. |
Boisseau Rosita.
« Droit moral, droit immoral. La danse de Pina Bausch se transmet de corps en corps »
in Le Monde (Paris. 1944), 24128 (03/08/2022), p.26.
Titre : | Droit moral, droit immoral. La danse de Pina Bausch se transmet de corps en corps (2022) |
Auteurs : | Rosita Boisseau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24128, 03/08/2022) |
Article : | p.26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | propriété littéraire et artistique |
Mots-clés: | Bausch, Pina (1940-2009) |
Résumé : | Réflexion sur la façon de perpétuer l'oeuvre de la chorégraphe allemande Pina Bausch sans la dénaturer : l'obligation d'une demande d'autorisation à la Fondation Pina Bausch pour présenter l'oeuvre au public ; l'intervention de danseurs qui ont travaillé avec la chorégraphe pour superviser les répétitions ; le visionnage de vidéos et la lecture du script détaillé. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |