"Le Monde de demain", une épopée hip-hop
de Thomas Sotinel, Audrey Fournier In Le Monde (Paris. 1944), 24187 (11/10/2022), p.26 Présentation de la série télévisée "Le Monde de demain", consacrée aux pionniers du hip-hop français : le point de vue des réalisateurs de la série, Katell Quillevéré et Hélier Cisterne ; l'éclosion de la culture hip-hop dans les années 1980, dans les domaines de la musique, de la danse et des arts graphiques ; le parcours de Joey Starr et Kool Shen, fondateurs du groupe NTM et de DJ Dee Nasty ; l'importance de la bande-son musicale ; la genèse du projet ; Dee Nasty comme conseiller artistique de la série ; le souci d'exactitude historique ; le coût élevé de la production de la série ; la problématique de l'achat des droits musicaux ; la difficulté et la durée du casting ; le recours à des doublures pour les scènes de danse ; le travail de préparation des acteurs ; le travail du compositeur Amine Bouhafa. |
Sotinel Thomas, Fournier Audrey.
« "Le Monde de demain", une épopée hip-hop »
in Le Monde (Paris. 1944), 24187 (11/10/2022), p.26.
Titre : | "Le Monde de demain", une épopée hip-hop (2022) |
Auteurs : | Thomas Sotinel ; Audrey Fournier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24187, 11/10/2022) |
Article : | p.26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Hip-hop |
Mots-clés: | fiction télévisée |
Résumé : | Présentation de la série télévisée "Le Monde de demain", consacrée aux pionniers du hip-hop français : le point de vue des réalisateurs de la série, Katell Quillevéré et Hélier Cisterne ; l'éclosion de la culture hip-hop dans les années 1980, dans les domaines de la musique, de la danse et des arts graphiques ; le parcours de Joey Starr et Kool Shen, fondateurs du groupe NTM et de DJ Dee Nasty ; l'importance de la bande-son musicale ; la genèse du projet ; Dee Nasty comme conseiller artistique de la série ; le souci d'exactitude historique ; le coût élevé de la production de la série ; la problématique de l'achat des droits musicaux ; la difficulté et la durée du casting ; le recours à des doublures pour les scènes de danse ; le travail de préparation des acteurs ; le travail du compositeur Amine Bouhafa. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |