Sephora Pondi : la puissance du jeu
de Alice Raybaud In Le Monde (Paris. 1944), 24223 (22/11/2022), p.13 du Cahier Campus Portrait de la comédienne Séphora Pondi : son statut de pensionnaire de la Comédie-Française ; son jeu dans le répertoire du théâtre classique ; ses premiers rôles de femmes insoumises dans la création théâtrale contemporaine ; ses rôles dans le "Roi Lear" et "Médée" ; son enfance et sa jeunesse dans une culture patriarcale ; la naissance de sa vocation au lycée, par sa participation à un atelier théâtre ; son entrée dans le programme "1er Acte" porté par Stanislas Nordey au théâtre de la Colline ; Denis Podalydès comme parrain dans le programme ; sa formation dans l'Ecole régionale d'acteurs de Cannes ; son rapport au corps ; son rôle dans la pièce "Désobéir" de Julie Berès ; son travail sur la langue française ; sa déception quant aux rôles stéréotypés qui lui sont proposés au cinéma ; son point de vue sur le personnage de Médée et les figures de sorcières. |
Raybaud Alice.
« Sephora Pondi : la puissance du jeu »
in Le Monde (Paris. 1944), 24223 (22/11/2022), p.13 du Cahier Campus.
Titre : | Sephora Pondi : la puissance du jeu (2022) |
Auteurs : | Alice Raybaud |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24223, 22/11/2022) |
Article : | p.13 du Cahier Campus |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acteur |
Mots-clés: | théâtre (art) |
Résumé : | Portrait de la comédienne Séphora Pondi : son statut de pensionnaire de la Comédie-Française ; son jeu dans le répertoire du théâtre classique ; ses premiers rôles de femmes insoumises dans la création théâtrale contemporaine ; ses rôles dans le "Roi Lear" et "Médée" ; son enfance et sa jeunesse dans une culture patriarcale ; la naissance de sa vocation au lycée, par sa participation à un atelier théâtre ; son entrée dans le programme "1er Acte" porté par Stanislas Nordey au théâtre de la Colline ; Denis Podalydès comme parrain dans le programme ; sa formation dans l'Ecole régionale d'acteurs de Cannes ; son rapport au corps ; son rôle dans la pièce "Désobéir" de Julie Berès ; son travail sur la langue française ; sa déception quant aux rôles stéréotypés qui lui sont proposés au cinéma ; son point de vue sur le personnage de Médée et les figures de sorcières. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |