Au diapason des jeux vidéo
de Keith Stuart In Courrier international (Paris. 1990), 1525 (23/01/2020), p.46-47 Dans The Guardian [presse britannique], extraits de la présentation de la compositrice de musiques de films et de jeux vidéo irlandaise, Eimear Noone : ses débuts dans la composition de musiques de jeux vidéo ; son parcours ; les similitudes entre les musiques de films et de jeux vidéo ; les deux fonctions remplies par les musiques de jeux vidéo ; les explications de Eimear Noone sur le rôle de la musique de jeux vidéo ; la liberté de la création de grands thèmes ; l'exemple du thème de Zelda dans la musique de Koji Kondo ; l'évocation du compositeur britannique Edward Elgar ; le contenu des émissions de radio de Eimear Noone. Encadré : le concert "Tomb Raider Suite". |
Stuart Keith.
« Au diapason des jeux vidéo »
in Courrier international (Paris. 1990), 1525 (23/01/2020), p.46-47.
Titre : | Au diapason des jeux vidéo (2020) |
Auteurs : | Keith Stuart, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1525, 23/01/2020) |
Article : | p.46-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | compositeur de musique / jeu vidéo |
Résumé : | Dans The Guardian [presse britannique], extraits de la présentation de la compositrice de musiques de films et de jeux vidéo irlandaise, Eimear Noone : ses débuts dans la composition de musiques de jeux vidéo ; son parcours ; les similitudes entre les musiques de films et de jeux vidéo ; les deux fonctions remplies par les musiques de jeux vidéo ; les explications de Eimear Noone sur le rôle de la musique de jeux vidéo ; la liberté de la création de grands thèmes ; l'exemple du thème de Zelda dans la musique de Koji Kondo ; l'évocation du compositeur britannique Edward Elgar ; le contenu des émissions de radio de Eimear Noone. Encadré : le concert "Tomb Raider Suite". |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |