Flamenco électro et flamme lusophone aux Trans
de Bruno Lesprit In Le Monde (Paris. 1944), 24241 (13/12/2022), p.28 Le point sur la programmation du festival des Trans Musicales de Rennes : l'éclectisme de la programmation ; le duo formé par la chanteuse de flamenco Rocio Marquez et le DJ Bronquio ; le portrait et la carrière de Rocio Marquez ; l'évolution musicale de ses disques ; la genèse de sa rencontre avec Bronquio ; le parcours et les influences musicales de ce dernier ; les voix et arrangements instrumentaux ; les limites de leur interprétation scénique ; le groupe Ayom, sextuor mené par la musicienne brésilienne Jabu Morales ; les instruments présents sur scène ; les influences musicales internationales du groupe ; la création du groupe ; leurs disques. |
Lesprit Bruno.
« Flamenco électro et flamme lusophone aux Trans »
in Le Monde (Paris. 1944), 24241 (13/12/2022), p.28.
Titre : | Flamenco électro et flamme lusophone aux Trans (2022) |
Auteurs : | Bruno Lesprit |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24241, 13/12/2022) |
Article : | p.28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | festival / musique populaire |
Mots-clés: | Rennes |
Résumé : | Le point sur la programmation du festival des Trans Musicales de Rennes : l'éclectisme de la programmation ; le duo formé par la chanteuse de flamenco Rocio Marquez et le DJ Bronquio ; le portrait et la carrière de Rocio Marquez ; l'évolution musicale de ses disques ; la genèse de sa rencontre avec Bronquio ; le parcours et les influences musicales de ce dernier ; les voix et arrangements instrumentaux ; les limites de leur interprétation scénique ; le groupe Ayom, sextuor mené par la musicienne brésilienne Jabu Morales ; les instruments présents sur scène ; les influences musicales internationales du groupe ; la création du groupe ; leurs disques. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |