La drôle de fin des sales gosses de Riverboom
de Michel Guerrin In Le Monde (Paris. 1944), 24261 (05/01/2023), p.19 Présentation du collectif d'artistes suisses, le Riverboom : le contexte de l'annonce de la dissolution du collectif Riverboom ; les membres de Riverboom ; la création de Riverboom en 2002 ; leur utilisation du langage de la photographie ; la scénographie de l'exposition "Riverboom 2002-2023. Greatest Hits. Coming Home" ; la standardisation ; le premier projet du collectif en 2002 ; les deux procédés utilisés ; les oppositions visuelles imaginées par Riverboom ; la réflexion de Riverboom sur la photographie ; l'objectif de l'utilisation de leur banque d'images ; l'actualité de la philosophie de Riverboom. |
Guerrin Michel.
« La drôle de fin des sales gosses de Riverboom »
in Le Monde (Paris. 1944), 24261 (05/01/2023), p.19.
Titre : | La drôle de fin des sales gosses de Riverboom (2023) |
Auteurs : | Michel Guerrin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24261, 05/01/2023) |
Article : | p.19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | artiste / Suisse |
Résumé : | Présentation du collectif d'artistes suisses, le Riverboom : le contexte de l'annonce de la dissolution du collectif Riverboom ; les membres de Riverboom ; la création de Riverboom en 2002 ; leur utilisation du langage de la photographie ; la scénographie de l'exposition "Riverboom 2002-2023. Greatest Hits. Coming Home" ; la standardisation ; le premier projet du collectif en 2002 ; les deux procédés utilisés ; les oppositions visuelles imaginées par Riverboom ; la réflexion de Riverboom sur la photographie ; l'objectif de l'utilisation de leur banque d'images ; l'actualité de la philosophie de Riverboom. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |