Passage obligé
de Vincent Brunner, Maïté Robert In TOPO, 039 (01/2023), p.48-55 En bande dessinée, le point sur l'usage de TikTok par les maisons de disques pour promouvoir leurs artistes, augmenter leur visibilité et faire du buzz, même lorsqu'il s'agit de stars reconnues : les injonctions des maisons de disques aux artistes, pas toujours d'accord ; la nécessité pour les artistes de réfléchir à la façon de relayer leurs chansons sur TikTok ; la création de sociétés de conseil spécialisées pour les aider à préparer les chorégraphies destinées aux courtes vidéos TikTok. |
Brunner Vincent, Robert Maïté.
« Passage obligé »
in TOPO, 039 (01/2023), p.48-55.
Titre : | Passage obligé (2023) |
Auteurs : | Vincent Brunner ; Maïté Robert |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (039, 01/2023) |
Article : | p.48-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | chanson / chanteur / musicien |
Mots-clés: | TikTok / stratégie produit |
Résumé : | En bande dessinée, le point sur l'usage de TikTok par les maisons de disques pour promouvoir leurs artistes, augmenter leur visibilité et faire du buzz, même lorsqu'il s'agit de stars reconnues : les injonctions des maisons de disques aux artistes, pas toujours d'accord ; la nécessité pour les artistes de réfléchir à la façon de relayer leurs chansons sur TikTok ; la création de sociétés de conseil spécialisées pour les aider à préparer les chorégraphies destinées aux courtes vidéos TikTok. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | espace presse | Disponible |