David Hockney et ses allusions intimes
de Philippe Dagen In Le Monde (Paris. 1944), 24317 (11/03/2023), p.22 Présentation de l'exposition des peintures de l'artiste anglais David Hockney : la stratégie promotionnelle de la Tate Modern ; la renommée du peintre ; les spécificités et l'évolution de ses oeuvres et de son art ; les enjeux de la représentation de son homosexualité en dessin et en peinture ; ses gravures et ses illustrations ; son inscription dans deux courants artistiques, le néoclassicisime et le post-cubisme ; ses influences artistiques ; la diversité de ses créations. |
Dagen Philippe.
« David Hockney et ses allusions intimes »
in Le Monde (Paris. 1944), 24317 (11/03/2023), p.22.
Titre : | David Hockney et ses allusions intimes (2023) |
Auteurs : | Philippe Dagen |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24317, 11/03/2023) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Hockney, David (1937-) / exposition culturelle |
Résumé : | Présentation de l'exposition des peintures de l'artiste anglais David Hockney : la stratégie promotionnelle de la Tate Modern ; la renommée du peintre ; les spécificités et l'évolution de ses oeuvres et de son art ; les enjeux de la représentation de son homosexualité en dessin et en peinture ; ses gravures et ses illustrations ; son inscription dans deux courants artistiques, le néoclassicisime et le post-cubisme ; ses influences artistiques ; la diversité de ses créations. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |