Ron Mueck, à l'épure de la chair
de Emmanuelle Jardonnet In Le Monde (Paris. 1944), 24393 (08/06/2023), p.21 Présentation de l'exposition "Ron Mueck" consacrée au sculpteur australien, à la Fondation Cartier : les oeuvres exposées ; la production artistique de Ron Mueck ; le point de vue du directeur de la Fondation Cartier et commissaire de l'exposition Hervé Chandès, au sujet de la relation établie avec Rom Mueck ; la concentration de l'artiste au moment du montage de l'exposition ; les précisions sur l'installation de l'oeuvre "Mass" ; l'évolution des oeuvres de l'artiste depuis ses sculptures avec beaucoup de détails ; l'oeuvre "En garde" ; "Dead Weight" ; les précisions de Charlie Clarke collaborateur de Ron Mueck sur l'évolution de l'artiste ; les trois pièces les plus emblématiques de son travail. |
Jardonnet Emmanuelle.
« Ron Mueck, à l'épure de la chair »
in Le Monde (Paris. 1944), 24393 (08/06/2023), p.21.
Titre : | Ron Mueck, à l'épure de la chair (2023) |
Auteurs : | Emmanuelle Jardonnet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24393, 08/06/2023) |
Article : | p.21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Australie / sculpteur |
Mots-clés: | exposition culturelle |
Résumé : | Présentation de l'exposition "Ron Mueck" consacrée au sculpteur australien, à la Fondation Cartier : les oeuvres exposées ; la production artistique de Ron Mueck ; le point de vue du directeur de la Fondation Cartier et commissaire de l'exposition Hervé Chandès, au sujet de la relation établie avec Rom Mueck ; la concentration de l'artiste au moment du montage de l'exposition ; les précisions sur l'installation de l'oeuvre "Mass" ; l'évolution des oeuvres de l'artiste depuis ses sculptures avec beaucoup de détails ; l'oeuvre "En garde" ; "Dead Weight" ; les précisions de Charlie Clarke collaborateur de Ron Mueck sur l'évolution de l'artiste ; les trois pièces les plus emblématiques de son travail. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |