Dans l'oeil de Claude Monet
de Jackie Wullschläger In Courrier international (Paris. 1990), 1724 (16/11/2023), p.53-55 Dans Financial Times [presse britannique], portrait du peintre impressionniste Claude Monet, objet d'étude de la biographe Jackie Wullschläger : place prépondérante de l'artiste dans l'histoire de la peinture, importance accordée à la subjectivité, influence sur sa technique, rôle joué par sa compagne Camille, sujets vers lesquels le peintre se tourne après le décès de Camille, contexte de création du projet "Les Nymphéas", traits de caractère du peintre, thème de la relation entre l'homme et la nature, analyse du caractère novateur de la peinture de Monet, sa position de Monet dans l'affaire Dreyfus, retour sur le travail du biographe. |
Wullschläger Jackie.
« Dans l'oeil de Claude Monet »
in Courrier international (Paris. 1990), 1724 (16/11/2023), p.53-55.
Titre : | Dans l'oeil de Claude Monet (2023) |
Auteurs : | Jackie Wullschläger |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1724, 16/11/2023) |
Article : | p.53-55 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Monet, Claude (1840-1926) |
Résumé : | Dans Financial Times [presse britannique], portrait du peintre impressionniste Claude Monet, objet d'étude de la biographe Jackie Wullschläger : place prépondérante de l'artiste dans l'histoire de la peinture, importance accordée à la subjectivité, influence sur sa technique, rôle joué par sa compagne Camille, sujets vers lesquels le peintre se tourne après le décès de Camille, contexte de création du projet "Les Nymphéas", traits de caractère du peintre, thème de la relation entre l'homme et la nature, analyse du caractère novateur de la peinture de Monet, sa position de Monet dans l'affaire Dreyfus, retour sur le travail du biographe. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | espace presse | Disponible |