Quand le handicap réinvente la création sur scène
de Joëlle Gayot In Le Monde (Paris. 1944), 24557 (16/12/2023), p.22 Présentation de spectacles avec des acteurs en situation de handicap : la multiplication de ces représentations ; les troupes de théâtre historiques de l'inclusion ; les missions de la commission nationale culture et handicap ; l'évolution des mentalités et des pratiques ; les postures et prises de position des comédiens et des metteurs en scène ; la question de l'invisibilisation dans l'espace public ; le parti pris du dramaturge Milo Rau ; la question de la formation au jeu. |
Gayot Joëlle.
« Quand le handicap réinvente la création sur scène »
in Le Monde (Paris. 1944), 24557 (16/12/2023), p.22.
Titre : | Quand le handicap réinvente la création sur scène (2023) |
Auteurs : | Joëlle Gayot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24557, 16/12/2023) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | création théâtrale |
Mots-clés: | théâtre (art) / personne en situation de handicap |
Résumé : | Présentation de spectacles avec des acteurs en situation de handicap : la multiplication de ces représentations ; les troupes de théâtre historiques de l'inclusion ; les missions de la commission nationale culture et handicap ; l'évolution des mentalités et des pratiques ; les postures et prises de position des comédiens et des metteurs en scène ; la question de l'invisibilisation dans l'espace public ; le parti pris du dramaturge Milo Rau ; la question de la formation au jeu. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |