"La Folle Journée de Nantes a trouvé sa place"
de René Martin, Marie-Aude Roux In Le Monde (Paris. 1944), 24597 (01/02/2024), p.21 Entretien avec le directeur de "La Folle Journée de Nantes", festival de musique classique initié en 1995 : ses origines et ses caractéristiques ; les circonstances de sa création ; le choix du nom du festival ; le répertoire ; les objectifs de l'édition de 2024, "Origines" ; la visée éducative et émancipatrice de la musique classique ; les conséquences de la guerre en Ukraine sur la programmation ; l'évolution du public et de la fréquentation. |
Martin René, Roux Marie-Aude.
« "La Folle Journée de Nantes a trouvé sa place" »
in Le Monde (Paris. 1944), 24597 (01/02/2024), p.21.
Titre : | "La Folle Journée de Nantes a trouvé sa place" (2024) |
Auteurs : | René Martin ; Marie-Aude Roux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24597, 01/02/2024) |
Article : | p.21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | festival |
Mots-clés: | spectacle musical |
Résumé : | Entretien avec le directeur de "La Folle Journée de Nantes", festival de musique classique initié en 1995 : ses origines et ses caractéristiques ; les circonstances de sa création ; le choix du nom du festival ; le répertoire ; les objectifs de l'édition de 2024, "Origines" ; la visée éducative et émancipatrice de la musique classique ; les conséquences de la guerre en Ukraine sur la programmation ; l'évolution du public et de la fréquentation. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |