Max Richter : "Je recherche la combinaison idéale des sons"
de Pierre Gervasoni In Le Monde (Paris. 1944), 24637 (19/03/2024), p.24 Entretien avec le musicien et compositeur germano-britannique Max Richter sur son parcours personnel et professionnel : son premier contact avec la musique ; les débuts de sa pratique musicale ; sa découverte du groupe de musique électronique allemand Kraftwerk ; son travail à la convergence de la musique instrumentale et de la musique électronique ; l'influence des lieux sur son écriture musicale ; la narration d'une histoire dans chacune de ses compositions ; le thème de la migration et du voyage au centre de son travail ; ses oeuvres phares ; les modalités de la résidence de Max Richter à la Fondation Louis Vuitton en lien avec l'exposition sur le peintre américain Mark Rothko. |
Gervasoni Pierre.
« Max Richter : "Je recherche la combinaison idéale des sons" »
in Le Monde (Paris. 1944), 24637 (19/03/2024), p.24.
Titre : | Max Richter : "Je recherche la combinaison idéale des sons" (2024) |
Auteurs : | Pierre Gervasoni |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24637, 19/03/2024) |
Article : | p.24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | compositeur de musique |
Résumé : | Entretien avec le musicien et compositeur germano-britannique Max Richter sur son parcours personnel et professionnel : son premier contact avec la musique ; les débuts de sa pratique musicale ; sa découverte du groupe de musique électronique allemand Kraftwerk ; son travail à la convergence de la musique instrumentale et de la musique électronique ; l'influence des lieux sur son écriture musicale ; la narration d'une histoire dans chacune de ses compositions ; le thème de la migration et du voyage au centre de son travail ; ses oeuvres phares ; les modalités de la résidence de Max Richter à la Fondation Louis Vuitton en lien avec l'exposition sur le peintre américain Mark Rothko. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |