Festival de Cannes : derrière "L'Histoire de Souleymane", l'odyssée de Sangare
de Laurent Carpentier In Le Monde (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024), p.28 Rencontre avec Abou Sangare, acteur principal du film "L'Histoire de Souleymane" présenté au festival de Cannes, sur son parcours de migration et ses démarches de régularisation similaire à celui de son personnage : la sélection du film dans la section "Un certain regard" au festival de Cannes ; le réalisateur Boris Lojkine ; le scénario du film sur le quotidien d'un jeune Guinéen à Paris, en attente d'obtenir sa demande d'asile ; le parallèle avec l'itinéraire de Sangare, sa fuite de Guinée, son exil et son arrivée en France ; son histoire familiale ; son parcours scolaire et professionnel ; les refus suite à ses démarches pour obtenir sa régularisation ; le soutien de la production du film ; son expérience cinématographique. |
Carpentier Laurent.
« Festival de Cannes : derrière "L'Histoire de Souleymane", l'odyssée de Sangare »
in Le Monde (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024), p.28.
Titre : | Festival de Cannes : derrière "L'Histoire de Souleymane", l'odyssée de Sangare (2024) |
Auteurs : | Laurent Carpentier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24684, 14/05/2024) |
Article : | p.28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acteur / film / migrant / politique de l'immigration |
Résumé : | Rencontre avec Abou Sangare, acteur principal du film "L'Histoire de Souleymane" présenté au festival de Cannes, sur son parcours de migration et ses démarches de régularisation similaire à celui de son personnage : la sélection du film dans la section "Un certain regard" au festival de Cannes ; le réalisateur Boris Lojkine ; le scénario du film sur le quotidien d'un jeune Guinéen à Paris, en attente d'obtenir sa demande d'asile ; le parallèle avec l'itinéraire de Sangare, sa fuite de Guinée, son exil et son arrivée en France ; son histoire familiale ; son parcours scolaire et professionnel ; les refus suite à ses démarches pour obtenir sa régularisation ; le soutien de la production du film ; son expérience cinématographique. |
Genre : | article de périodique |
Nature du document : | documentaire |